Service Évangélique des Malades



Témoignages ou Prières, Reçus
pour le  Dimanche de la Santé 
7 Février 2021

 L’épidémie du Covid, qui nous concerne tous, se prolonge et s’amplifie, entraînant une modification de nos habitudes, une remise en cause de nos modes de vies et de nos relations aux autres. 

 Seigneur Jésus, toi qui te fais proche de toute personne en souffrance quelle qu’elle soit, envoie ton esprit en chacun de nous afin de faire grandir « ce souci de notre frère en humanité » par l’entraide, la compréhension et l’Amour. Nous t’en prions Seigneur.

 Prions pour les dirigeants de la santé que le Seigneur les aide à garder l’objectif de soigner toutes les personnes quelqu’en soit le coût.

 Pour tous ceux qui soignent, rassurent, réconfortent, écoutent l’autre dans sa souffrance physique et psychologique ; Aide-les Seigneur à trouver chaque fois les ressources et l’énergie de l’Espérance afin de garder la force d’être là auprès de ce qui souffrent. Seigneur nous te prions.

 A l’EHPAD, nous avons perdu une vingtaine de résidents. Ce fût un crève cœur. Même les larmes aux yeux nous avons essayé de tenir pour les anciens et leur familles.

 Ces temps furent difficiles pour nous. Nous avons essayé avec les moyens du bord, d’être à l’écoute des malades et les soigner au mieux. Dans un tel contexte une guérison est une victoire pour nous.

  Prions pour les équipes d’accompagnement des malades. Que le Seigneur les aides dans leur service et qu’il leur apporte de nouveaux membres.

  Prions pour le personnel de santé qui souffre physiquement et moralement de la pandémie. Que le Seigneur les soutiennent et leur envoie de nouvelles recrues. 

 Parce qu’il ne faut pas minimiser le COVID, je ne comprends pas la démarche de restriction de lits et de gestion à flux tendus des personnels. Cela pose un vrai problème de santé publique et d’éthique(un médecin).