Jumelage

Paroisse Saint Amand de Vienne & Glane et Paroisse Notre-Dame du Lac(Bam)

Aide allimentaire

Fin octobre 2018, nous avons envoyé une somme d'agent pour leur venir en aide pour acheter du mil afin qu'ils puissent se nourrir

Moulin à Grains

L'équipe de jumelage de la paroisse a fianancé une partie du moulin à grains, qui est installé dans le village de Zoura, la paroisse de Notre-Dame du Lac à Bam. Le moulin a été mis en service fin juillet 2018. Ce moulin sert à moudre le mil et le maïs des villages environants.

Prêtres de Ouahigouya
venus à notre paroisse

Ces dernière années,

sont venus plusieurs prêtres de Ouahigouya

pour aider notre paroisse pendant l'été :

Le père Raoul, Pascal, Bernard, Jean-Marie, Yacinthe.

Le père Blaise est venu pour les ostensions 2016.

Collecte des Stylos usés

Une boite de collecte se trouve à l'accueil du presbytère de Saint Junien

Équipe du jumelage de la Paroisse

Nicole PIMPIN (responsable)

Sœur Suzanne

Marie-Chantal PELLETIER
 Ghislaine VAILLANT
 Bernadette et Claude BONENFANT
 Jean-Claude ARENA
 Marie-Thérèse TINGAUD
 Guy MONCOURIER
 Renée COLOMBIER
 Marie-Claire et Gilbert VIGNAUD

Création du Jumelage

OUAHIGOUYA - LIMOGES

À l'initiative de nos Evêques Monseigneur Henri GUFFLET et Monseigneur Denis TAPSOBA, nos deux Églises de Limoges et Ouahigouya ont, au lendemain du Concile Vatican II, en août 1966, établi entre elles un lien privilégié de jumelage.

Saint Amand - Notre-Dame du Lac
 Notre paroisse Saint Amand de Vienne & Glane est jumelé avec la paroisse Notre Dame du Lac de Bam depuis les années 1970.

Aides et soutiens matériels et spirituels

Les échanges de biens spirituels soutiendront la mission d'évangélisation : la prière et la communication d'outils mis en oeuvre dans la pastorale des diocèses.

Les échanges de biens matériels feront l'objet d'un dialogue constant et réciproque. Voici, classés par ordre de priorité, les échanges qui feront l'objet d'une action diocésaine et nécessiteront, au besoin, une coordination et une harmonisation des actions des paroisses :

Poursuivre l'aide apportée au Centre Médical de Baam.
 En cas de famine, et après concertation des évêques de Ouahigouya et de Limoges, sensibiliser les paroisses du diocèse de Limoges et procéder à une collecte au profit des populations les plus éprouvées du Sahel.

Parrainer des séminaristes.

Apporter un soutien à la formation et à l’équipement des catéchistes, véritables auxiliaires de l’évangélisation.

Participer à la prise en charge financière des religieuses au service des paroisses.
 Les aides et soutiens à caractère diocésain sont souhaités mais n'empêchent pas les initiatives des paroisses qui jouissent d'une juste autonomie. Le comité diocésain de Ouahigouya établira une liste indicative des besoins prioritaires.

Paroisse Notre-Dame du Lac de Bam

Fondation : 22 janvier 1923
 Population : 36795
 Baptisés : 11512
 Catéchumènes : 1075
 Catéchistes : 7
 Aides catéchistes : 20

Equipe sacerdotale
Abbé Laurent GANSONRE (curé)
Abbé Jean DOMBA (vicaire)
Abbé Jacques OUEDRAOGO (centre médical)
Abbé Benoît SAWADOGO (Directeur du Centre de Formation des Catéchistes)

Communautés Religieuses
Sœurs de Notre du Lac (C.R.E.N. de Bam)
Collège-aspirat et Noviciat NDL
Sœurs N.D.L. à ZIMTANGA
Sœurs de l’Immaculée Conception (1943)
Sœurs de Sainte Marie (1998)

-------------------------
L’aumônier de de la Jeunesse des établissements de la ville de Ouahigouya, Abbé Laurent GANSONRE marchant au milieu des jeunes.